L’immobilier dans les principales villes en paris

Publié le : 23 février 20153 mins de lecture

Sans grande surprise, c’est dans la ville de Paris que les prix de vente d’un bien immobilier dans l’ancien sont les plus élevés, à 8069 euros, le mètre carré en octobre 2014 selon le baromètre des experts de l’immobilier. Une somme énorme mais qui affiche un recul de 2.9% sur trois mois.

Le grand paris immobilier reste très cher

En revanche, le prix du mètre carré signé dans la capitale est en hausse de 2% en moyenne par rapport aux chiffres d’octobre 2013. L’immobilier neuf à paris reste très cher également et non accessible à toutes les bourses. Si l’on observe les prix d’immobiliers par ville de France, on constate que Nice est la deuxième grande ville où le prix de l’immobilier a été le plus élevé en septembre 2014. Comme la ville paris, Nice dans les Alpes-maritimes a subi une correction à la baisse du prix moyen signé des appartements dans l’ancien sur un trimestre (-1.7%)

Prix d’un bien immobilier, Lyon au palmarès

Lyon monte sur la troisième marche du podium des grandes métropoles françaises au prix immobilier par ville les plus chères : les biens se sont vendus à 3783 euros le mètre carré en moyenne. Cependant sur trois mois le chiffre est en baisse là encore comme l’immobilier à paris 17. Concernant les annonces vente entreprise et le prix moyen du m2 à la location dans les bureaux d’Ile de France, on constate que le prix moyen de location se situe à 314 euros le mètre carré. Il est en baisse sur trois mois, ce qui ne s’était pas produit depuis début 2013 (-0.3%) Et il recule aussi sur un an (-1.7%). Une tendance qui contraste avec la hausse du prix moyen du mètre carré à la location de 4.6% enregistrée entre le troisième trimestre 2010 et le deuxième trimestre 2012.

Malgré les taux du marché immobilier bas…

Les annonces de vente d’entreprise attirent peu de monde dans une conjoncture en crise et les intéressés se rabattent sur le marché des biens immobiliers locatifs. En Ile-de-France, il n’y aurait pas un mais plusieurs marchés locatifs d’immobilier de bureau, la preuve est faite par les écarts de prix constatés entre les différentes zones. Au deuxième trimestre 2014, la valeur locative moyenne s’élève à 50 euros le mètre carré par an dans le Quartier central des affaires très prisé des utilisateurs désireux de renvoyer une bonne image pour les nombreux immeubles haussmanniens qu’il abrite.

Plan du site