Les derniers chiffres du marché immobilier à paris

Publié le : 02 mai 20193 mins de lecture

Comme l’on s’y attendait, la baisse des prix immobilier à paris s’accentue et le nombre de vente a reculé de 10% avec une baisse plus notable pour les appartements (-11%) que pour les maisons (-8%) par rapport aux ventes observées entre 2004 et 2013, l’activité du marché immobilier à paris a cédé 15%.

Le marché de l’immobilier à paris freiné après sa poussée de l’été

On observe un net coup de frein dans la capitale parisienne d’après les chiffres du marché immobilier des notaires après la poussée des ventes du mois d’août liée à la fin de l’abattement exceptionnel de 25% sur les plus-values immobilières. Le nombre de logements vendus dans paris de septembre à novembre 2014 a diminué de 16% par rapport à septembre-novembre 201. Les reculs sont également notables dans les départements des Hauts-de-Seine (-13%) et les Yvelines (-19%). Les premiers résultats du marché de l’immobilier pour décembre 2014 ne sont guère encourageants par rapport à l’année précédente. Ils laissent à penser que l’année 2014 s’achèvera sur des ventes en légère érosion par rapport à 2013.

Accentuation récente de la tendance baisse prix du marché immobilier

En termes de ventes, le marché de l’immobilier s’accompagne d’une baisse désormais plus rapide des prix. En trois mois, le prix des logements anciens a baissé de 1.5% en Ile de France. Cependant la prise en compte de la saisonnalité limite le repli à 0.6%. Le prix des appartements anciens recule de 1.4% en Ile de France (0.7% en correction des variations saisonnières) entre août et novembre 2014. La tendance du marché immobilier à la baisse a été un peu plus marqué en Grande Couronne (1.6%) qu’en Petite Couronne (1.1%). Le prix des maisons en Ile-de-France a diminué de 1.8% les trois derniers mois.

Relancer la promotion immobilière à paris

On constate que l’évolution du prix immobilier à paris au m2 des appartements anciens s’établit à 8030 euros le m2 à fin novembre 2014, laissant une baisse trimestrielle des prix de 1.5% en 3 mois. Cette baisse des prix immobiliers à paris se confirme par les projections à court terme. Un prix de 7860 euros le m2 est projeté à la fin mars 2015 dans la capitale. Les prévisions anticipent également la tendance marché immobilier à s’accentuer pour les appartements situés en Hauts-de-Seine, en Petite Couronne et en Ile-de-France ainsi que pour les maisons entre 2 et 3% selon les secteurs pour les prévisions entre novembre 2014 et mars 2015

Plan du site