La gérance locative efficace pour gestion d’un bien locatif

Publié le : 23 février 20154 mins de lecture

La gérance locative d’un bien immobilier à paris lorsque le propriétaire n’est pas sur place et qu’il en a délégué la gestion implique l’envoi d’un compte-rendu de gérance chaque trimestre aux propriétaires mandants concernant l’appartement et le contrat de gestion locative pour chaque logement et locataire.

Immobilier à paris en gérance locative

Ce compte rendu trimestriel du contrat de gestion locative adressé aux propriétaires mandants précise le détail des sommes appelées au locataire comme le loyer, les charges, le détail des sommes reçues ( loyer, charges, allocation logement…) le détail des sommes payées pour le compte du propriétaire ( petits travaux, factures diverses, les honoraires de gérance retenus sur le loyer, les versements d’accomptes mensuels faits au propriétaire, le montant du versement de la régularisation trimestrielle de la gestion immobilière.

Donner un mandat de gestion locative pour un immobilier à paris

Le compte rendu s’accompagne d’une annexe sociale qui informe le propriétaire du suivi technique effectué dans le logement (visite techniques, petits travaux faits ou à prévoir…) et les éléments de gestion sociale ( congés donnés ou reçus, attestation d’assurance, frais de garantie de prêt immobilier, garanties de loyer et les informations de bailleurs sur les évènements majeurs touchant son bien + les informations des évolutions législatives et fiscales. A noter que les appellations compte-rendu de gérance (ou de gestion) sont utilisées de manière indifférente.

Guide du crédit et dépôt de garantie

Lors du départ d’un locataire d’un appartement en gestion immobilière, le locataire ou le propriétaire s’interroge sur les modalités de calcul du remboursement du dépôt de garantie lorsqu’il y a des réparations à effectuer dans le logement ou le décompte tarif gestion locative. Afin d’avoir un mode de calcul du coût des réparations le plus objectif qui préserve à la fois les intérêts du propriétaire et ceux du locataire, notre organisme de gestion a établi une grille de calcul de frais de remise en état

Gestion immobilière et frais de vétusté

Le calcul des sommes dues par le locataire pour la remise en état d’un logement immobilier à paris doit tenir compte de l’usure normale du logement. Avant la location du logement le propriétaire privé peut demander au locataire le versement d’un dépôt de garantie aussi appelé caution financière. Son montant d’après la gérance locative ne peut être supérieur à un mois de loyer net. Ce dépôt de garantie est conservé par le propriétaire ou son gérant jusqu’au départ du locataire.

Plan du site