Chasseur d’appartement à Paris : les conseils pour réussir votre achat

Chasseur d'appartement

Publié le : 01 septembre 20226 mins de lecture

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier à Paris ? Pour trouver le bien idéal et éviter les pièges, il est important de faire appel à un chasseur d’appartement à Paris. L’achat d’un bien immobilier nécessite des compétences et du temps, que ce soit pour un investissement, l’achat d’un pied-à-terre ou d’une résidence principale. Découvrez les conseils pour réussir votre achat.

Connaître le marché immobilier parisien !

L’achat d’un bien immobilier à Paris ne ressemble pas à un achat classique. Acheter à Paris est plus difficile qu’ailleurs sans l’aide d’un chasseur immobilier. En effet, il convient de considérer les caractéristiques particulières de ce secteur et d’adapter son projet en tenant compte de ses spécificités et de ses contraintes. Tout d’abord, le marché immobilier parisien se caractérise par une demande bien plus importante que l’offre. De plus, les appartements sont vendus au compte-gouttes et les terrains sont très limités, comme c’est le cas dans tous les secteurs très recherchés. Par conséquent, les acheteurs ont des difficultés à trouver des biens correspondant à leurs besoins et à leur budget en raison de ce déséquilibre entre l’offre et la demande. De plus, ces dernières années, une forte augmentation des prix a été constatée. En dehors de cela, la nature de la demande de biens immobiliers à Paris reste multiple. Il y a des personnes qui veulent acheter leur résidence principale et d’autres qui veulent posséder une résidence secondaire. Mais il y a aussi des profils d’acheteurs qui investissent pour une simple spéculation et ceux qui achètent pour réaliser un investissement locatif. Ainsi, l’assistance d’un chasseur d’appartement à Paris est indispensable quel que soit l’objectif de l’achat d’un bien immobilier dans la région.

Préparer l’achat d’un appartement à Paris !

La recherche d’un appartement à Paris n’est pas une tâche facile. Il est donc nécessaire de prendre le temps d’établir son projet. Pour ce faire, vous devez définir les critères importants de votre futur logement comme la taille du bien, l’étage souhaité, l’accès à une cour, la taille de la cuisine et de la salle de bain, le nombre de pièces de l’appartement, etc. En outre, vous devez préciser quels sont les éléments rédhibitoires pour un appartement. Cela aidera le chasseur immobilier à Paris à filtrer les annonces qui correspondent le mieux à votre recherche. Si vous disposez d’un budget confortable, vous aurez la possibilité de fixer des critères plus sélectifs comme habiter dans un immeuble exclusivement haussmannien, obtenir un bien au dernier étage avec ascenseur, avoir une deuxième douche, bénéficier d’un jardin privatif, avoir une bonne hauteur sous plafond, etc. Toutefois, si vous disposez d’un budget limité, vous devrez faire certaines concessions. Ainsi, pour ne pas rater une opportunité exclusive, vous devez confier votre projet de recherche à un bon chasseur d’appartements spécialisé dans les domaines ciblés. Il sera en mesure de vous proposer un bien qui n’a pas encore été mis sur le marché. 

Choisir le bon emplacement à Paris !

Avec l’aide d’un chasseur d’appartement à Paris, vous pouvez définir le quartier qui vous convient et votre emplacement idéal. Cela concerne, entre autres, le cadre de vie que vous souhaitez avoir, comme la proximité des écoles et des commerces, la vue, un quartier dynamique ou calme, le stationnement, l’accès aux transports ou la distance, etc. Le plus important est que les caractéristiques du bien correspondent à vos exigences ou du moins s’en rapprochent. Pour ce faire, vous pouvez choisir parmi les 20 arrondissements de Paris. Ils ont leurs propres spécificités et leur propre environnement. Par exemple, le centre de la capitale française, du premier au deuxième arrondissement, convient aux amateurs de culture. Il existe également divers centres culturels dans les neuvième et quatorzième arrondissements. La zone proche du bois de Vincennes, dans le douzième arrondissement, est idéale si vous recherchez un environnement naturel et calme. Pour les étudiants, le cinquième arrondissement abrite la Sorbonne. Enfin, pour les entrepreneurs et les ambitieux, les zones les plus attractives se trouvent dans le septième arrondissement. 

Bien organiser les visites !

Le chasseur immobilier à Paris sera en mesure d’organiser les visites dès que vous aurez sélectionné les appartements qui répondent à vos critères. De plus, il pourra vous donner des conseils pratiques pour mieux vous projeter sur les biens lors des visites. Parmi les critères à évaluer lors de cette étape, vous devez prendre en compte la qualité de l’appartement, notamment les boiseries, les sols, l’état général du bien, les murs, etc. Ensuite, vous devez vous pencher sur le nombre de pièces et leurs surfaces respectives. Puis, l’état de l’aménagement intérieur est également important comme la décoration, la qualité du revêtement, la disposition de l’espace, etc. A part cela, il faut faire attention aux éventuels travaux à faire comme l’isolation, l’extension, la rénovation, etc. Enfin, la sécurité est un autre critère à ne pas négliger, notamment le plan d’évacuation, l’accès à l’appartement, la clôture et le portail. Une fois que vous avez choisi votre bien préféré, le professionnel de l’immobilier à Paris s’occupera de toutes les démarches liées à l’acquisition du bien.

Plan du site